BELOVED BURBERRY COAT
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
This Burberry is my favorite is the double-breasted coat. It was a gift I received two years ago from my dad. Since then it’s always been one of those garments that I wear with an immense pleasure. I also found between my  shoe shelves thisold pair of handmade shoes by Gerardo Fossati. How do they look?
I’m also wearing my last purchase in terms of pants: a pair of wool pique Incotex.
  • Burberry Coat,
  • Epos Sunnies,
  • Incotex Pants,
  • Gerardo Fossati Shoes
  1. Hi Filippo

    I love your double-breasted Burberry coat : )

    The cut is really perfect and emphasizes your BEAUTIFULL silhouette !
    In addition, there are very subtile détails, like the tartan under the collar. Very chic !

    You’re really elegant in this Burberry coat. I ‘m charmed : )

    Have a good day !

    And don’t drink too much « vino brulé »! ; )

    Big hug :-*

  2. @BG

    Il faut dire que le revers fait son grand retour et ce quelque soit le type de pantalon. Dans les faits, il est parfaitement adapté au pantalons étroits, comme celui de Filippo et de ce point de vue il ne fait donc aucune faute de goût. En revanche, le revers ne doit pas être trop large, surtout si vous êtes petit, c’est à dire moins d’1,60 m. Dans tout les cas, le maximum admis pour un revers est d’environ 4,5 cm… Pas plus !
    Pour ce qui est du pantalon “trop court”, c’est une habitude très italienne mais, il faut dire qu’eux, au moins, ils ont de belles chaussures à montrer ! Ce qui n’est pas toujours le cas des français. Dans les faits, les italiens ont raison, surtout pour les pantalons étroits comme celui de Filippo. Le pantalon ne doit pas casser sur la chaussure et la recouvrir presque au 3/4 comme on le pense en France, mais s’arrêter juste dessus, c’est à dire frôler la chaussure. La mode des années 30 mais aussi 60 en est une belle illustration, les pantalons ne cassent pas sur la chaussure. Bien évidemment, comme souvent, il y a un débat d’experts sur le sujet mais, pour ma part je pense qu’il faut faire preuve comme pour tout de mesure, donc ni trop cassant, ni trop court.

    Otherwise, for an elegant man who wants wear beautiful pants, I suggest an Italian address:
    Ambrosi – Via Giovanni Nicotera – Napoli
    The best !

    Note :
    If you don’t speak French. In summary I say:
    “The bottom of your pants must touch the top of your shoes. About the pants’ turn-up, it’s perfect for a tight pants (like Filippo), but it doesn’t exceed 4.5 cm.
    It’s a very very short summary.

    Have a good afternoon. : )

  3. tutututtuuutt
    Julien
    Comme je ne suis pas un admirateur comme vous ;-)ou d’autres ici ;-) mais juste un “passant” qui regarde et commente les tenues de Filippo…

    je signe et persiste : mode ou pas, revival ou pas (j ai donné dans le pantalon à revers ;-), Filippo n ‘a aucun intérêt à porter de tels revers (au demeurant ici trop larges) qui alourdissent son bas de silhouette
    Maintenant, ça n’est que mon avis ;-)
    Je pense aussi qu’il porte ses pantalons bien trop couuuuurt sur ses chaussures (syndrome des personnes qui veulent, visuellement, se grandir sous l’oeil de l’autre. Mais c’est nettement mieux que la talonnette je vous l’accorde!)

    Maintenant, intéressant en effet ce sujet (qui en est un autre) de “où faire son ourlet”.
    J ‘ai aussi des pantalons étroits dont le modèle St Germain de chez Hermes limite fuseau dans son patron, et avec ma couturière (ou la leur)on s’arrache les cheveux sur OU arrêter le bas de pantalon
    De fait, trop bas, il casse (c’est le cas chez moi) et j’arrête pas de le regretter car quand on marche, le bas de pantalon part un peu trop dans tous les sens, même du haut de ses 20 cm!
    MAIS quand il est trop court, vu d’ici en France, c’est le syndrome “feu au plancher”
    et ça ne passe pas !
    lol

    Bref! Quant à la dose “ni trop cassant, ni trop court” mais c’est tout simplement proche de la quête du Graal ! Comment y arriver ? lol

  4. @BG

    Oups, je suis démasqué ;-)
    Mais, finalement, vous avez raison je devrais peut-être m’y mettre car, c’est bien connu, qui aime bien châtie bien ! >:->

    Allons-y quand même en douceur.

    Pour le revers je n’ai rien à dire de particulier, mais il est peut-être un peu large c’est vrai. Sinon il ne me dérange pas je trouve cela assez élégant. En revanche, pour la longueur je vous l’accorde c’est un peu court. Mais, pour sa défense, j’ai l’impression qu’il porte des chaussettes hautes. Or, avec un pantalon presque cigarette le risque est que le bas remonte un peu et je pense que c’est le cas ici.

    Voilà. Bon je vous l’ai dit, il faut commencer en douceur : )

    Quant à la quête du Graal, pour s’en approcher mon conseil est d’avoir, au minimum, une table ronde (si possible très grande) et 33 chevaliers sous la mains (Arthur y compris) : D

    Have a good evening : )

    NB : croyez-vous que Filippo se donne la peine de lire toutes nos tirades ?

  5. That coat is just AWESOME… Love Burberry, I really like the Burberry squares pattern under the coat collar! =)
    By the way, I cannot forget about your new house reportage since you published that little sneak peek… When are you going to show it? I think it would be a good idea if you took the chance to show it with your Christmas Decorations…! =)

    http://bloobreyplace.blogspot.com

tags: ,